Première célébration du Triduum - 400 ans de service aux "oubliés" - Nouveau secrétaire général pour l'AÉCQ - Célébration du 150e de la Confédération - À mettre à votre agenda

2017-09-20

Sept

2017   Le site

Première célébration du Triduum

Dans sa catéchèse du 13 mai 2013, Mgr Lépine nous parlait des anges. Une vidéo à écouter, en préparation de la fête des Saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël, le 29 septembre prochain à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, dès 19h30.

400 ans de service aux "oubliés"

Le samedi 23 septembre, à 19h30, en l’Église de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge, Mgr Christian Lépine présidera une messe pour le 400e anniversaire de la famille spirituelle Vincentienne. Une belle occasion de célébrer le charisme de saint Vincent de Paul.

Nouveau secrétaire général pour l'AÉCQ

Les évêques du Québec sont heureux d’annoncer la nomination de M. l’abbé Pierre Murray, au poste de secrétaire général de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec. Cette nomination sera en vigueur le 1er mai 2018.

Célébration du 150e de la Confédération

Le 26 septembre, en la basilique cathédrale Notre-Dame d'Ottawa, les évêques du Canada dirigeront la célébration d'une messe solennelle avec la consécration du Canada à la bienheureuse Vierge Marie dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération.

À mettre à votre agenda

17-18 novembre
Congrès catéchétique

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!