2017-10-04

2017   Le site

Nouvelle directrice à l'Archevêché de Montréal

Erika Jacinto se joint à l'équipe de l'Archidiocèse à titre de directrice des communications et des relations médias. Mme Jacinto occupe le poste depuis le 25 septembre dernier, en remplacement de Mme Lucie Martineau qui a pris sa retraite en juin 2017.

Mgr Blanchard aux communautés culturelles

Mgr Pierre Blanchard, c.s.s. est nommé vicaire épiscopal aux communautés culturelles et rituelles pour le diocèse de Montréal. Afin de mieux le connaître, celui qui remplace le père Pierangelo Paternieri répond à quelques questions.

Lire plus

Cérémonie funéraire pour les défunts non réclamés

L'abbé Claude Paradis a présidé une émouvante cérémonie funéraire au Repos Saint-François d'Assise pour 101 défunts dont les corps n'ont pas été réclamés au cours de la dernière année.

Lire plus

L’Église de Montréal représentée à un colloque international sur le parrainage des réfugiés

Le programme développé par le diocèse de Montréal fait partie des initiatives abordées lors d’un colloque sur le rôle des Églises et des organisations dans le parrainage des réfugiés. L’événement se tenait à Bruxelles les 18 et 19 septembre dernier.

Fête des saints archanges

Le Triduum a débuté! Voici l'homélie de Mgr Christian Lépine, prononcée le 29 septembre dernier en la fête des saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël. Rendez-vous le 7 octobre, 19h30, à la basilique Notre-Dame pour la seconde célébration du Triduum, en la fête de Notre-Dame-du-Rosaire!

Nominations

Voici les dernières nominations publiées par la chancellerie du diocèse de Montréal.

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!