Voici un service offert aux personnes qui désirent prendre une pause spirituelle. Dans cette rubrique sont présentés des textes sur le saint ou la sainte du jour, une lecture de la Parole, une réflexion et la messe quotidienne. La messe est diffusée quotidiennement en direct de l’Oratoire Saint-Joseph à 8h30. Elle peut aussi être visionnée en différé à toute heure du jour.

Saint du jour

Saint Ignace d'Antioche

Évêque d'Antioche en Syrie durant 40 ans, Ignace fut arrêté et conduit à Rome vers l'an 110 pour y être livré aux bêtes. Au cours du voyage qui le conduisait vers le supplice, il écrivit à diverses Églises sept lettres pleines de foi en l'unité de l'Église et d'espérance en la pure lumière qui se révélera bientôt à lui.

© 2011 Prions en Église, Novalis - Bayard Presse Canada inc., www.prionseneglise.ca. Avec l'autorisation de l'éditeur.

Messe quotidienne

Réflexion du jour