Voici un service offert aux personnes qui désirent prendre une pause spirituelle. Dans cette rubrique sont présentés des textes sur le saint ou la sainte du jour, une lecture de la Parole, une réflexion et la messe quotidienne. La messe est diffusée quotidiennement en direct de l’Oratoire Saint-Joseph à 8h30. Elle peut aussi être visionnée en différé à toute heure du jour.

Saint du jour

Notre-Dame de Guadalupe

En 1531, à Tepeyac près de la ville de Mexico, la Vierge Marie apparut à un Amérindien aztèque, Juan Diego. Elle lui donna des instructions pour la construction d'une église et laissa une image d'elle-même sur son tablier. Ce sanctuaire devint un lieu de pèlerinage très fréquenté. Reine du Mexique et patronne des Amériques depuis 1946, Notre-Dame de Guadalupe a été proclamée Mère de l'Amérique par Jean-Paul II en 1999.

© 2011 Prions en Église, Novalis - Bayard Presse Canada inc., www.prionseneglise.ca. Avec l'autorisation de l'éditeur.

Messe quotidienne

Réflexion du jour