L'état le plus écologique au monde

tl_files/Experiences-vie/images/place saint-pierre inside.jpgLe plus petit État du monde, le Vatican, serait devenu le plus écologique, affirme l'Osservatore Romano, le quotidien officiel de la Cité du Vatican.

En effet, c'est au Vatican qu'on trouve un petit record de production d'énergie solaire par habitant, avec près de 200 W aux heures de pointe.

L'État de la Cité du Vatican compte 2400 panneaux solaires sur le toit de la grande salle des audiences de plus de 5 000 mètres carrés.

Cela permet l'économie de 225 tonnes de CO2/an. L'État du Vatican ne compte cependant que 800 habitants sur une superficie de 44 hectares (10 000 mètres carrés par hectare).

En plus de l'énergie solaire, le Vatican désire investir dans l'énergie éolienne et la biomasse d'ici quelques années. Il s'est déjà engagé en écologie en investissant dans la plantation d'une forêt en Hongrie en 2007.

Depuis 2008, il applique son programme de développement écologique. Il veut devenir le premier État européen à utiliser 20% d'énergies renouvelables d'ici 2020.

par Rolande Parrot

Revenir