Office du personnel pastoral

           

Remplacement occasionnel

Bonjour,

Comme vous le savez, notre Église diocésaine connaît depuis quelques années une diminution de son personnel clérical actif. Les conditions dans lesquelles plusieurs prêtres exercent leur ministère s’en trouvent grandement affectées, entre autres par un alourdissement de la tâche à un âge où devraient diminuer leurs responsabilités.

À cet état de fait s’ajoutent des besoins ponctuels ou temporaires (remplacement pour maladie – sabbatique – funérailles) auxquels il devient de plus en plus difficile de répondre.

L’Office du personnel pastoral souhaite établir un nouveau mode de fonctionnement concernant ce type de remplacement. Pour ce faire, il nous faut d’abord nous doter d’une liste assez exhaustive des effectifs dont nous pouvons disposer.

Nous venons solliciter votre générosité pour permettre à l’Église de remplir efficacement sa mission. Nous vous serions donc très reconnaissants, de bien vouloir compléter le formulaire d'inscription que vous pouvez nous soumettre directement en ligne en cliquant ici

Nous vous remercions à l’avance de ce don que vous faites à l’Église qui est à Montréal afin que la Bonne Nouvelle soit annoncée au peuple de Dieu qui lui est confié.

Thérèse P.-Vincent,                                                                               Mgr Jean Fortier, P.H.
Adjointe au directeur                                                                                                    Directeur
Responsable des remplacements occasionnels                                                

4 octobre 2007

 

organisation
www.diocesemontreal.org
© 2007