JEAN-LUC MONGRAIN EN MODE CONFIDENCES

2017-04-26 (18:00 - 19:00)

TITRE

JEAN-LUC MONGRAIN EN MODE CONFIDENCES

DÉTAILS

JEAN-LUC MONGRAIN EN MODE CONFIDENCES

Si Jean-Luc Mongrain est bien connu comme animateur télé, c’est un secret encore assez peu connu qu’il a d’abord étudié en théologie avant de commencer une carrière dans les médias. La Fondation du Collège universitaire dominicain a réussi à le convaincre de partager ce qu’il a retenu de son baccalauréat en théologie à l’occasion d’une conférence le mercredi 26 avril à 19h. Monsieur Mongrain partagera par la même occasion les auteurs, principes et valeurs qui ont guidé sa carrière et sa vie.

Cette conférence est la première d’une série d’activités intitulée « Café philosophique » organisée par la Fondation du Collège universitaire dominicain afin de créer des occasions de parler philosophie à Montréal dans un contexte agréable et détendu. « Ça donne l’occasion de nourrir des réflexions et de vivre des moments fort agréables avec des gens qui partagent nos intérêts, tout en contribuant à la réalisation de notre mission du Collège qui a un campus à Montréal depuis 1960 », explique le président de la Fondation, Jean-Louis Larochelle, o.p.

Le Café philosophique de la Fondation est un espace de partage et de dialogue, ouvert et accessible à tous ceux et celles qui s’intéressent à la philosophie. Les soirées du Café philosophique de la Fondation prennent la forme de conférences ou de soupers-conférences au cours desquels sont accueillies des personnalités venant nous faire part des auteurs, des idées, des pensées ou des écrits qui les ont guidés dans leur carrière et qui ont influencé leur vie.

 

Quand :  Mercredi 26 avril — 18 h (souper) et 19 h (conférence)

Où :      Restaurant Le Cercle, 6e étage de HEC Montréal
3000, Chemin de la Côte-Sainte-Catherine

Coût :    75 $ souper-conférence (comprend une photo souvenir avec le conférencier)
25 $ conférence seulement

Par téléphone :        (514) 739-9084

En ligne :                www.fcud.ca

LIEU Restaurant Le Cercle, 6e étage de HEC Montréal 
3000, Chemin de la Côte-Sainte-Catherine



Revenir