Dialogue musical : Sylvain Caron – Jacqueline Woodley

2017-04-27 (19:30 - 19:00)

TITRE

Dialogue musical : Sylvain Caron – Jacqueline Woodley

DÉTAILS

La soprano Jacqueline Woodley et l’organiste Sylvain Caron convoquent Bach, Haydn et Mozart dans un dialogue musical qui promet un enchantement. Mme Woodley est une voix qui s’affirme de plus en plus sur la scène musicale canadienne et internationale ; la réputation de Sylvain Caron comme musicien polyvalent et comme organiste n’est plus à faire. Ce concert se tiendra le 27 avril prochain à 19h30 en l’auditorium des Dominicains situé au 2715, Côte-Sainte-Catherine, à Montréal.

Mme Jacqueline Woodley maitrise un vaste éventail de l’art vocal des sopranos. Elle passe avec grâce d’un air d’opéra de Mozart ou de Wagner à une cantate de Bach ou un chant de Carl Orff. Elle aborde avec une égale aisance les compositeurs contemporains (Saariaho, Judith Weir) ou encore Lionel Daunais. Depuis les trois ou quatre dernières années, elle s’est produite à travers tout le Canada : à l’opéra de Toronto, au Centre national des arts d’Ottawa, aussi bien qu’aux États-Unis (San Francisco) ou sur la scène européenne. Elle a étudié l’opéra à l’Université McGill (maitrise). Jacqueline Woodley est une étoile montante de la scène musicale canadienne.

Sylvain Caron est d’abord connu du grand public comme organiste et titulaire de l’orgue du couvent des dominicains de Montréal. Pendant douze ans, il a agi comme vice-recteur de la faculté de musique de l’Université de Montréal où il enseigne l’écriture et la musicologie. Son principal domaine d’intérêt est la musique française sous la Troisième République (Debussy, Fauré et les autres…) Musicologue très actif, il a publié plusieurs livres et collabore à de nombreuses revues musicales. Sylvain Caron a étudié à Montréal avec Antoine Reboulot et à Paris avec Daniel Roth et Jean Langlais. Sous ses doigts (et ses pieds) l’orgue acquiert des sonorités claires et lumineuses, douces ou puissantes.

 

Cette soirée se tiendra à 19h30, le jeudi 27 avril 2017, en l’église des Dominicains située au 2715, Côte-Sainte-Catherine, à Montréal (autobus 129 – métro UdeM). Stationnement gratuit. Une contribution volontaire de 20 $ est suggérée. Pour plus de renseignements, on peut joindre Simon Paré au 514-279-4799, pare@videotron.ca ou auprès de info@cccmontreal.org   

Le jeudi 27 avril 2017, à 19h30

Contribution suggérée : 20 $

En l’église des Dominicains,  2715, côte Sainte-Catherine, Montréal 

LIEU

2715, Côte-Sainte-Catherine, à Montréal.

Revenir