De nombreuses personnes s’engagent comme bénévoles dans l’Église et la société. Elles s’impliquent dans des comités paroissiaux, des organismes de défense des droits pour la justice et des œuvres caritatives venant en aide aux démunis. Cette rubrique vous présentera des besoins en bénévolat, des activités possibles et des témoignages qui vous donneront peut-être le goût de devenir vous-mêmes bénévoles.



Bénévoles à l'hôpital Mont-Sinaï

Nous sommes spécialisés en soins respiratoires, soins palliatifs et soins longues durée.

Les possibilités de bénévolat sont:
  • Des visites amicale avec nos patients et/ou les accompagnent au jardin

À raison de 2 ou 3 heures par semaine. Stationnement gratuit.

Veuillez contacter Carol Steadman au 514-369-2222, poste 1332 ou par courriel : csteadman.sinai@ssss.gouv.qc.ca



Aide-couturière bénévole

L'Accueil Bonneau recherche une aide-couturière bénévole possédant un minimum de connaissance en couture et en mesure de tailler, d'enfiler une machine à coudre, etc. La bénévole sera jumelée à une équipe dévouée, dans un environnement convivial et chaleureux.
Contactez Aline Bourcier au 514.845.6009 poste 265 pour de plus amples détails.  
E-mail:  info@accueilbonneau.com  
Site web : www.accueilbonneau.com 



Aide à la réussite scolaire des jeunes

Un programme qui aide les jeunes à obtenir leur diplôme d’école secondaire et à entreprendre avec succès des études postsecondaires ou une formation professionnelle

Centre YMCA de Pointe-Saint-Charles 255 avenue Ash ou local communautaire situé au 2532 rue Centre (en face du métro Charlevoix).Plusieurs responsabilités : aider les jeunes à réaliser leurs projets scolaires, soutenir les jeunes dans leurs apprentissages scolaires, créer une relation significative avec les jeunes en étant un modèle positif et adhérer aux politiques et procédures du YMCA régissant la protection des enfants.

Quelques exigences : intérêt à travailler avec les jeunes du secondaire et être en mesure d’établir une relation de confiance avec eux, maîtrise parfaite du français et/ou de l’anglais (bilinguisme un atout important), connaissances des matières de base de niveau secondaire 1, 2, 3 et 4, faire preuve d’empathie, de patience, de solidarité et d’entregent et une vérification des antécédents judiciaires devra être effectuée avant l'entrée en fonction.

3 périodes de tutorat sont offertes du lundi au jeudi :4:15-5:15 / 5:30-6:30 / 6:45-7:45

Faites parvenir votre CV portant la mention Bénévole tuteur à Carla Kirche, Superviseure au programme tutorat, Passeport pour ma réussite. carla.kirche@ymcaquebec.org. Pour plus d’information 514-789-1381 poste 211



Bénévole pour la Fondation catholique Sel et Lumières Média

La fondation catholique Sel et Lumière Médias recherche des personnes bénévoles pour soutenir sa mission.
Le/la bénévole devrait avoir une âme dévouée pour la mission, bien s'exprimer en français et être à l'aise avec le public. Veuillez contacter le 1 888 302-7778 poste 2.


Bénévoles recherchés pour aider enfants qui ont de la difficulté

Bénévoles recherchés pour offrir une aide sociopédagogique aux enfants qui ont de la difficulté à faire leurs travaux scolaires et des problèmes d'estime de soi. Le bénévole qui le souhaite peut aussi animer certaines activités ou encore devenir responsable d'une partie de la routine de la journée.
Florence Lacroix, du Centre d'Action sociocommunautaire de Montréal, attend votre appel au 514.842.8045.  
E-mail: cascm@bellnet.ca   
Site Web: http://cascmontreal.ca/