Itinéraire et information générale

JUILLET – AOÛT 2017

Sur les sentiers de Compostelle

Un groupe organisé par « Mission jeunesse » entamera un pèlerinage au mois de juillet pour vivre la marche sur les chemins de Compostelle!  Marcher sur « el camino » c’est accepter de vivre une transformation du cœur et de vivre une expérience de rencontre avec Dieu, soi-même et les autres.

Le chemin de St-Jacques de Compostelle est un sentier historique que des pèlerins de partout dans le monde parcourent depuis 1200 ans dans le calme et la beauté de paysages étonnants. La marche, d’étape en étape, se révèle une épreuve d’endurance physique, mentale et spirituelle. Elle accompagne la marche intérieure qui conduit la personne à mieux se connaître et à retrouver un peu plus de sérénité et de paix au bout du chemin.

En collaboration avec Spiritours, l’Équipe Mission Jeunesse du diocèse de Montréal vous offre la possibilité de faire ce pèlerinage à la façon traditionnelle : coucher en refuge de pèlerins, marche avec votre sac à dos (en moyenne 20 km par jour)- nous vous encourageons à marcher en solitude et en silence à votre propre rythme afin de bénéficier au maximum de l’expérience. Vous bénéficierez de l’encadrement d’un accompagnateur compétent qui connaît le « camino », qui parle espagnol et qui favorisera les échanges et la réflexion. Vous partagerez cette expérience avec un petit groupe de pèlerins (de 8 à 15 personnes) désireux de se dépasser et cheminer intérieurement comme vous. De plus vous bénéficierez de bons conseils pour bien vous préparer physiquement et mentalement lors des réunions d’information et de préparation avant le départ.

Pour des jeunes adultes (18 -35 ans) qui:

• se sentent interpellés-es par une démarche de discernement de vie chrétienne engagée.
  • désirent marcher sur les pas du Christ.
  • cherchent à découvrir la volonté de Dieu dans leur vie
    et à répondre aux questions :
    « Quel est mon appel? Quelle est ma mission? »
  • s’engagent à vivre pleinement la démarche proposée.
  • participent aux temps de prière, à la messe quotidienne, aux temps de partage fraternels.