Mission Jeunesse

Sequence 01.Still002

BLOGUE

Bonne pèlerinage virtuel!

13 réponses à to “Mission Jeunesse”

• Renée Bourassa:

Je trouve dommage de n’avoir aucun accès aux groupes de Montréal qui sont partis pour les JMJ de Madrid. Mon fils est dans l’un de ces groupes et aucun moyen de voir ne serait ce que quelques images. Il y a bien quelques photos mais seulement un seul groupe… ils sont 600 pélerins… ce serait intéressant de les voir un peu tous. Les responsables des groupes n’ont il pas d’appareils photos?

• Lise Lecouffe:

Félicitations à Mission Jeunesse!

Mon commentaire est au niveau de usage du singulier dans la formule : LA JMJ .
    Au niveau de la langue française, étant donné que le rassemblement compte plusieurs jours, il serait, je crois plus adéquat de dire : LES JMJ. Ce que j’entends fréquemment d’ailleurs sur Radio Ville-Marie et dans le bulletin de nouvelles du Vatican. J’apprécierais beaucoup que le diocèse de Montréal prenne la même formule.

Je porte quand même dans mes prières le succès de ces journées de la jeunesse mondiale.

Recevez,Madame, Monsieur, mes salutations distinguées,
    Lise Lecouffe

• Oppy:

Bravo Jacques pour ton temoignage , c’est toi qui a raosin ,il ne faut pas brader la parole de Dieu elle est exigente mais aussi suffisante . Comme tu l explique bien tout est accompli.A bientot je pense gilles

• Rolande Serge:

Félicitation aux deux prêtres nominés au rang D’évêque de notre diocèse de

Montréal, remercions le Seigneur,l’Esprit-Saint et notre Père du ciel pour ses

deux futurs Évêques que l’Esprit de Dieu les protègent et les guident dans leurs

nouvelles fonctions.

Que Dieu Protège et guide notre beau diocèse.

Mme Rolande Serge

• Rolande Serge:

Félicitation et bonne chance à nos deux futurs évêques

Que Dieu les bénisse , les protège et les garde longtemps parmi nous.

• Merci MichelComme tu le dis, c’est vnremiat Lui et rien que Lui. C’est par grace et au moyen de la foi. Eph 2: 8 a 10 Car c?est par la grace que vous etes sauves, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c?est le don de Dieu.9 Ce n?est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.10 Car nous sommes son ouvrage, ayant ete crees en Jesus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a preparees d?avance, afin que nous les pratiquions.Ac 2:39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.Que le Seigneur te benisseJacques

• Oscar Kuoying:

Hello Rolande: My name Oscar Kuoying from Peru. I am friendly, discreet, no malice, humble, catholic. My best wishes to you your family. Keep me informed of news, please in english. I cant understand french at all. Dont hesitate to ask any question freely in confidence. Thanks your attention. God bless you Oscar

M. le cardinal Jean-Claude Turcotte

Je vous remercie bien humblement de votre invitation à la

célébration épiscopale du 10 septembre prochain et j’accepte

de tout coeur votre invitation.

Hier j’ai assisté à la messe d’ouverture des JMJ par le

truchement de la télévision. La puissance de la présence

de feu notre Pape Jean-Paul ll était a coupé le souffle

sous l’aile de l’Esprit-Saint . Dieu ne nous abandonnera

jamais , IL a promis et tien PAROLE.

Rolande Serge

• Rolande Serge:

Bénis soit Dieu maintenant et à jamais.

Rolande Serge
    rolande.s@videotron.ca

• marie rosele:

bonjour je pars port une mission en Haiti et j’aimerais bien apporter des materiaux scholaire ..j’habite repentigny voila mon telephone 450-841-3110 je part la deuxieme semaine de mois de octobre …

• Que l’Esprit Saint les protegent et les guident

• Mario Champagne:

Que Si Dieu est avec vous, il avec nous tous.

• Bonjour,

Nous, les parents des élèves de l’École Marie-Clarac, nous signons cette pétition pour réclamer le maintien du sacrement de la confirmation aux élèves de la 6e année. Lors de votre courriel daté du 27 janvier 2016, vous nous avez fait part de votre décision de ne plus offrir le sacrement de confirmation aux élèves de la 6e année.

Ce sacrement est un élément critique de notre foi catholique et comme parents nous sommes engagés a vivre cette experience avec l’école Marie-Clarac. Ce sacrement fait parti de notre école catholique, dont elle permet aux jeunes de grandir dans un milieu enrichissant, accueillant, un lieu d’apprentissage et d’épanouissement morale et religieux pour nos enfants.

Nous vous demandons de revenir sur cette décision de ne plus offrir le sacrement de confirmation à l’école Marie-Clarac et continuons ensemble à instaurer la foi catholique à nos enfants, qui en ont tellement de besoin!