DON

IMPORTANTE Levée de Fonds pour la réfection du mur qui entoure la Cathédrale

Comme vous l’avez peut-être remarqué, le mur qui entoure la Cathédrale et la Résidence de l’Archevêque est en très mauvais état.img_4279

Nous avons même reçu une mise en demeure de la Ville de Montréal parce que le mur sur de la Gauchetière à l’angle de la rue de la Cathédrale est dangereux.
img_4275

Après l’évaluation des coûts, nous avons eu la désagréable surprise de constater qu’ils étaient très élevés. En effet, cette réfection nécessite le retrait, la numérotation et l’entreposage des pierres. Ensuite, des travaux d’excavation, de pose d’un système d’irrigation, de même que la protection des racines des arbres présents seront à réaliser. La présence du Métro et des tunnels du Montréal sous-terrain complique les travaux.

Ça coûtera près de $900,000. Nous disposons d’une subvention du Gouvernement du Québec dans le cadre du Conseil du Patrimoine Religieux du Québec de $400,000 et disposons d’un montant de $200,000 à la banque.

IL NOUS MANQUE DONC $300,000. Nous lançons donc une levée de fonds afin de recevoir 3,000 généreuses contributions de $100 chacune. Nous enverrons également une lettre à tout les commerces et habitants du Centre-Ville.

VOS CHÈQUES PEUVENT NOUS ÊTRES REMIS DÈS MAINTENANT à l’ordre de « Fonds cathédrale de Montréal « .

VOS DONS EN LIGNE PEUVENT ÊTRE FAITS VIA PAYPAL.

PRIONS ENSEMBLE SAINT JOSEPH

Bon Saint Joseph, toi qui a vu aux soins de la Sainte Famille quand tu vivais sur cette terre, nous te confions notre projet par les temps difficiles que nous vivons, nous savons que tu vas nous aider pour réaliser ce qui semble impossible. Saint Joseph, nous avons confiance en toi, Saint Joseph, nous avons confiance en toi.