Une communauté plus dynamique et plus missionnaire

Mission Jeunesse organise 4 rencontres durant l’année pour les intervenants jeunesse du diocèse de Montréal. Ces rencontres sont une occasion de renforcer notre réseau d’intervenants et de former une communauté plus dynamique et plus missionnaire auprès des jeunes.

Pour les intervenants jeunesse

Un intervenant jeunesse est une personne qui travaille avec les jeunes (13 ans – 35 ans) à titre de : bénévole, prêtre, éducateur, agent de pastorale en paroisse, aumônier en milieu universitaire, animateur à la vie spirituelle dans les écoles et cégeps, personne en charge de vocations religieuses, chef de scout et guide, catéchète, animateur de groupe jeunesse ou de mouvement, animateur d’activités pastorales (groupe biblique, chorale, sport), responsable de fraternité, responsable de groupes qui se préparent pour la Journées Mondiales de la jeunesse internationales ou autres pèlerinages , animateur de camps d’été, ou toute personne qui a le goût de commencer ou de faire « quelque chose » pour les jeunes de son milieu… bref toute personne qui aime travailler avec les jeunes pour proposer le Christ!

• Milieu académique
  • Groupes paroissiaux / Associations / Responsable de mouvement
  • Prêtres et agent pastorale
  • Coordinateurs de la Mission Jeunesse
  • Parents

À quoi servent ces réunions?

• bâtir un réseau
  • améliorer notre approche auprès des jeunes à travers des échanges avec d’autres intervenants
  • se ressourcer, se former et s’équiper pour la mission auprès des jeunes dans son milieu
  • demeurer « branchés » sur les réalités vécues par les jeunes d’aujourd’hui
  • rester en lien avec la programmation diocésaine pour la Mission auprès des jeunes

Ces rassemblements servent d’occasion pour renforcer le réseau des intervenants jeunesse tout en leur offrant des outils, des formations et des évènements diocésains auxquels ils peuvent assister, dans le but de répondre plus pleinement à la mission de l’évangélisation de notre diocèse.

Les prochaines
rencontres:

21 NOV 2017 – 19h (18h pour un souper fraternel)

L’accompagnement des jeunes

Inspiré par la rencontre entre Jésus et la samaritaine au puits, ainsi qu’avec ses deux disciples sur la route d’Emmaüs, nous découvrirons comment nous pouvons simuler la façon dont Jésus offre son temps et son attention aux autres.

2000, rue Sherbrooke O. Montréal, QC H3H 1G4

20 FÉV 2018 – 19h (18h pour un souper fraternel)

Stimuler le leadership des jeunes

«…le corps ne fait qu’un, il a pourtant plusieurs membres ; et tous les membres, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps. Il en est ainsi pour le Christ. » 1 Cor 12,12