24 mars 2018

Chaque année, l’Archevêque Christian Lépine invite tous les jeunes à s’unir à lui pour célébrer la jeunesse vivante et pour proclamer la joie de leur foi en Jésus Christ pendant la célébration diocésaine de la Journée Mondiale de la Jeunesse. C’est aussi une opportunité pour la jeunesse de témoigner au monde leur joie de marcher à la suite du Christ.

Sois sans crainte, Marie,
car tu as trouvé grâce
auprès de Dieu

LC 1, 30

I. Festival Jeunesse

Tous les adolescents et jeunes adultes sont invités au Festival Jeunesse, inspiré de la lettre du Saint Père aux jeunes et du thème de la Journée Mondiale de la Jeunesse! Ce moment festif et joyeux sera animé par des jeunes, pour les jeunes! Il y aura de la musique, des moments de prière et des temps d’enseignement et de réflexion.

II. Pèlerinage

Le pèlerinage dans les rues de Montréal devient une représentation vivante de l’entrée de Jésus à Jérusalem. Nous sommes les disciples du Christ qui, aujourd’hui, veulent continuer de transformer le monde. Nous marchons dans les rues en professant notre foi et notre espérance en Jésus-Christ.

III. Messe

Messe solennelle où nous nous remémorons la Passion du Christ. C’est un temps plus calme et plus sombre alors que nous nous rappelons la mémoire des dernières heures de la vie de notre Seigneur Jésus, vie qui fut douloureuse et qui est devenue, par son amour pour nous, précieuse. C’est par sa Passion que nous pouvons célébrer sa Résurrection et notre salut.