#JMJWYDMTL VIVANT 2018
Merci au réseau Mission Jeunesse!

Une célébration
de la jeunesse montréalaise

Chaque année, l’Archevêque Christian Lépine invite tous les jeunes à s’unir à lui pour célébrer la jeunesse vivante et pour proclamer la joie de leur foi en Jésus Christ pendant la célébration diocésaine de la Journée Mondiale de la Jeunesse. C’est aussi une opportunité pour la jeunesse de témoigner au monde leur joie de marcher à la suite du Christ.

THEME

Sois sans crainte, Marie,
car tu as trouvé grâce
auprès de Dieu

LC 1, 30

Festival Jeunesse

Église Santa Cruz
60 rue Rachel Ouest,
Montréal, Québec H2W 1G3
12h-15h

Tous les adolescents et jeunes adultes sont invités au Festival Jeunesse, inspiré de la lettre du Saint Père aux jeunes et du thème de la Journée Mondiale de la Jeunesse! Ce moment festif et joyeux sera animé par des jeunes, pour les jeunes! Il y aura de la musique, des moments de prière et des temps d’enseignement et de réflexion.

Pèlerinage

15h, Santa Cruz
16h, St-Patrick
17h, Cathédrale Marie-Reine-du-Monde

Le pèlerinage dans les rues de Montréal devient une représentation vivante de l’entrée de Jésus à Jérusalem. Nous sommes les disciples du Christ qui, aujourd’hui, veulent continuer de transformer le monde. Nous marchons dans les rues en professant notre foi et notre espérance en Jésus-Christ.

Messe

Cathédrale Marie-Reine-du-Monde
1085, rue de la Cathedrale
Montréal, QC H3B 2V3
17h

Messe solennelle où nous nous remémorons la Passion du Christ. C’est un temps plus calme et plus sombre alors que nous nous rappelons la mémoire des dernières heures de la vie de notre Seigneur Jésus, vie qui fut douloureuse et qui est devenue, par son amour pour nous, précieuse. C’est par sa Passion que nous pouvons célébrer sa Résurrection et notre salut.

Croix de l’écoute

L’Œuvre des Vocations du diocèse de Montréal en collaboration avec le Service de la Pastorale des Vocations Sacerdotales du Diocèse de Montréal, le Diocesan Priesthood Guild ainsi que le Service Mission Jeunesse du diocèse de Montréal sont fiers de remettre une « Croix de l’écoute » à tous les jeunes hommes et femmes qui participent à l’édition 2018 de la Journée diocésaine de la Jeunesse.

#tb JMJ Montréal 2017

Mission Jeunesse