Vision + Mission

Une nouvelle génération
de jeunes qui vivent, aiment, servent dans la joie

Mission Jeunesse MTL place les jeunes à l’avant-plan de la vie et de la mission de l’Église pour qu’avec Jésus-Christ et l’Évangile, ils puissent découvrir, atteindre et partager leur plein potentiel et enrichir activement leurs communautés.

Nous sommes mandatés par l’Archevêque de Montréal pour promouvoir et soutenir le potentiel de la jeunesse (13-35 ans) et la mission auprès des jeunes à travers la communication, la formation, l’animation et le résautage dans l’Archidiocèse en communion avec sa vision pastorale.

Approche

Pour et avec

les ados et les jeunes adultes

Les jeunes jouent un rôle essentiel dans l’Église et dans la société. Pour cette raison, nous développons des opportunités dans lesquelles les jeunes puissent trouver leur voix et s’engager de différentes façons afin d’améliorer leur environnement. Tous les événements et activités sont organisés avec et pour les jeunes et les communautés qui les soutiennent.

Nous soutenons également les communautés chrétiennes dans leur mission auprès des jeunes à travers une approche multidimensionnelle qui comprend:

• Former des relations significatives avec leurs pairs, leurs familles et les membres de la société; en ligne et en personne. ·
  • Former et outiller les leaders
  • Promouvoir la découverte et développement de la foi ·
  • Encourager la participation à la prière et à la liturgie
  • Stimuler l’implication dans la justice sociale

Et beaucoup plus!

Réseau Mission Jeunesse

Multiculturel
Multilingue
Intergénérationnel
Intervocationnel

L’équipe de coordination MJYM travaille avec un réseau multiculturel, multilingue, intergénérationnel et intervocationnel et contient une variété de charismes qui consiste d’une variété de communautés, d’organisations et de groupes qui partagent la mission de proposer Jésus Christ aux adolescent(e)s et aux jeunes adultes. Tout événement, projet diocésain et réponse pastorale est organisé dans l’esprit de respecter, célébrer et mettre en action la richesse de cette diversité.

Le rôle de l’équipe de coordination MJYM est de promouvoir cette richesse pour encourager d’autres à continuer de la cultiver et de développer ces dons pour les mettre au service de la mission dans leur milieu local.

Rencontres Mission Jeunesse

Une communauté
plus dynamique
et plus missionnaire

Mission Jeunesse organise 4 rencontres durant l’année pour les intervenants jeunesse du diocèse de Montréal. Ces rencontres sont une occasion de renforcer notre réseau d’intervenants et de former une communauté plus dynamique et plus missionnaire auprès des jeunes.

Mission Jeunesse

2000 rue Sherbrooke O. Montréal, QC H3H 1G4