I. Notre vision

de jeunes disciples missionaires
qui vivent, aiment, servent
dans la joie

Une jeunesse inspirée d’aller dans la joie comme Marie, qui témoignent de l’Amour de Dieu et participent à la vie de l’Église pour servir l’humanité dans leurs quotidiens.

II. Notre mission

Promouvoir et soutenir
le potentiel de la jeunesse
et la mission auprès des jeunes

L’équipe Mission Jeunesse Montréal est mandaté par l’Archevêque de Montréal pour promouvoir et soutenir le potentiel de la jeunesse (13-35 ans) et la mission auprès des jeunes à travers la communication, la formation, l’animation et le résautage dans l’Archidiocèse en communion avec sa vision pastorale.

Mission Jeunesse Montréal apporte soutien, vision et formation auprès des paroisses, communautés, groupes et mouvements de jeunes dans la mission. Ce soutien se concrétise à travers des services de coordination, de consultation, de conseil, d’écoute, de formation, d’équipes locales et des occasions pour le réseautage et le partage de ressources.

III. Le réseau Mission Jeunesse

Multiculturel
Multilingue
Intergénérationnel
Intervocationnel

L’équipe de coordination MJYM travaille avec un réseau multiculturel, multilingue, intergénérationnel et intervocationnel et contient une variété de charismes qui consiste d’une variété de communautés, d’organisations et de groupes qui partagent la mission de proposer Jésus Christ aux adolescent(e)s et aux jeunes adultes. Tout événement, projet diocésain et réponse pastorale est organisé dans l’esprit de respecter, célébrer et mettre en action la richesse de cette diversité.

Le rôle de l’équipe de coordination MJYM est de promouvoir cette richesse pour encourager d’autres à continuer de la cultiver et de développer ces dons pour les mettre au service de la mission dans leur milieu local.

IV. Les rencontres Mission Jeunesse

Une communauté
plus dynamique
et plus missionnaire

Mission Jeunesse organise 4 rencontres durant l’année pour les intervenants jeunesse du diocèse de Montréal. Ces rencontres sont une occasion de renforcer notre réseau d’intervenants et de former une communauté plus dynamique et plus missionnaire auprès des jeunes.