Et c’est parti!

11 oct 2017
25 oct 2017
6 fév 2018

journée mondiale de la jeunesse

#panama2019

22-27 janvier 2019

La prèmiere
JMJ internationale
en Amérique Centrale

En 1985, lors du dimanche des Rameaux, le pape Jean Paul II annonçait aux jeunes présents à Rome, la création de la Journée mondiale de la jeunesse. Depuis, la Journée mondiale de la jeunesse est célébrée dans chacun des diocèses du monde. Parallèlement à cette invitation, le pape Jean Paul II appelle tous les deux ou trois ans la jeunesse du monde entier à se rassembler pour célébrer leur espérance en le Christ. En 2019, ce rassemblement aura lieu, pour la première fois en Amérique centrale, à Panamá.

COMMENT
PARTICIPER

Pèlerin

Responsable de groupe

Bénévole JMJ international

jmj montréal 2018

Voici
la servante
du Seigneur;
que tous m’advienne
selon ta parole

Lc 1, 38

GUIDE
MISSION
JEUNESSE

Les Journées Mondiales de la Jeunesse internationales, sont un pèlerinage spirituel d’une semaine. Les pèlerins, provenant des quatre coins du monde, se rassemblent pour partager leur foi et célébrer Jésus Christ. Les jeunes pèlerins participent à toutes sortes d’activités de louange et de partage, ainsi que des catéchèses et des activités de service communautaire. La semaine se termine en vigile et une messe avec le Saint-Père.

Même si les JMJ internationales ne dure qu’une semaine, ceci représente le sommet d’un itinéraire de plusieurs mois, même souvent de quelques ans de préparation qui se fait dans chaque diocèse à travers le monde.

C’est aussi une expérience qui se vit non seulement par ceux qui voyagent, mais par toute la communauté qui les accompagne sur le plan spirituel et financier. Pour Mission Jeunesse, le pèlerinage des JMJ est donc une démarche qui s’initie dans le calendrier pastoral de l’année et qui s’inspire des thèmes proposés par le Pape Le pèlerinage devient un itinéraire spirituel et pastoral qui se développe en trois étapes.

Forfaits

Les Journées mondiales de la jeunesse internationales sont non seulement un pèlerinage mais aussi une occasion d’aller à la découverte de la culture, du pays et du peuple qui nous accueille.

C’est pourquoi, Mission Jeunesse – en partenariat avec Spiritours – vous proposent
plusieurs forfaits qui vous permettront de découvrir davantage la richesse de l’histoire du pays et au-delà, dans une perspective de foi.

inscription

session info

Et c’est parti! Vous êtes un groupe qui pensez déjà à vous rendre à la JMJ à Panama?
Vous êtes seuls mais voulez participer à cette JMJ? Vous voulez simplement obtenir de l’information sur la JMJ Panama 2019?

Nous vous donnons rendez-vous à la session d’information préliminaire qui se tiendra à l’Archevêché de Montréal!

19h – 2000 RUE SHERBROOKE OUEST. MONTRÉAL, QC H3H 1G4

11 oct 2017