#panama2019

22-27 janvier 2019

Première JMJ internationale
en Amérique Centrale

En 1985, lors du dimanche des Rameaux, le pape Jean Paul II annonçait aux jeunes présents à Rome, la création de la Journée mondiale de la jeunesse. Depuis, la Journée mondiale de la jeunesse est célébrée dans chacun des diocèses du monde. Parallèlement à cette invitation, le pape appelle tous les deux ou trois ans la jeunesse du monde entier à se rassembler pour célébrer leur espérance en le Christ. En 2019, ce rassemblement aura lieu, pour la première fois en Amérique centrale, à Panamá.

Comment participer

Pèlerin

Des jeunes adultes âgés de 18 à 35 ans qui veulent vivre une expérience spirituelle au sein d’un groupe ainsi que découvrir la richesse d’une autre culture.

Responsable de groupe

Des adultes âgés de 20 ans ou plus qui voudraient amener un groupe au JMJ, coordonner les logistiques, ou accompagner un groupe spirituellement.

Bénévole JMJ international

Des jeunes adultes âgés de 18 à 35 ans qui veulent servir peuvent soumettre une demande à l’Organisation des JMJ International pour devenir des bénévoles JMJ internationaux. Veuillez noter que ceci requiert qu’une demande soit soumise directement aux coordonnateurs de la JMJ Cracovie séparément.

JMJ Montréal 2018

Vous pouvez vivre l’expérience en communion avec des pèlerins venus de partout à travers les célébrations JMJistes à Montréal. Vous pouvez participer comme pèlerin, bénévole, ou même faire partie de l’équipe qui organisera l’évènement. Contactez missionjeunesse@diocesemontreal.org

Forfaits*

Les Journées mondiales de la jeunesse internationales sont non seulement un pèlerinage mais aussi une occasion d’aller à la découverte de la culture, du pays et du peuple qui nous accueille.

C’est pourquoi, Mission Jeunesse – en partenariat avec Spiritours – vous proposent
plusieurs forfaits qui vous permettront de découvrir davantage la richesse de l’histoire du pays et au-delà, dans une perspective de foi.

* LES PRIX SONT APPROXIMATIFS ET SOUS RÉSERVE DE MODIFICATIONS

Option SVF1

FIN DE SEMAINE

sans vols et sans transfert**:

~250$

** SEULEMENT JMJ PANAMA (25-27 JAN 2019)
Option SVF2

UNE SEMAINE

sans vols et sans transfert**:

~415$

** SEULEMENT JMJ PANAMA (22-27 JAN 2019)
Option SVF3

sans vols et avec transfert***:

~715$

*** JMJ PANAMA
+ SEMAINE MISSIONNAIRE
(17-28 JAN 2019)

Tous les forfaits…

Inclus

✔ Les vols internationaux (sauf Forfait sans vols)
✔ Transport de l’aéroport jusqu’au lieu d’hébergement
✔ Toutes les taxes, incluant les taxes d’aéroport
✔ Assurance-voyage régulière Croix-Bleue: couverture de l’annulation avant le départ et illimité après le départ, frais médicaux, accident de vol, bagage (0-60 ans) (sauf Forfait sans vols)
✔ Service d’urgence 24/7
✔ Frais d’inscription JMJ et semaine missionaire
✔ Hébergement et repas style JMJ
✔ Fond de Solidarité JMJ
✔ Frais diocésain

Exclus

✔ Pourboires
✔ Dépenses personnelles
✔ Toutes les taxes, incluant les taxes d’aéroport
✔ Quelques repas (dépendant de l’itinéraire)
✔ Frais de 3.5% si payé par carte de crédit.

PRIX À CONFIRMER
Prix sous réserve de disponibilités à la confirmation, et taux d’échange, base minimum de 40 pax par autocar pour garantir ce tarif)
Un dépôt de 500$ + le coût des assurances sont NON REMBOURSABLES

Guide Mission Jeunesse

Les Journées Mondiales de la Jeunesse internationales, sont un pèlerinage spirituel d’une semaine. Les pèlerins, provenant des quatre coins du monde, se rassemblent pour partager leur foi et célébrer Jésus Christ. Les jeunes pèlerins participent à toutes sortes d’activités de louange et de partage, ainsi que des catéchèses et des activités de service communautaire. La semaine se termine en vigile et une messe avec le Saint-Père.

Même si les JMJ internationales ne dure qu’une semaine, ceci représente le sommet d’un itinéraire de plusieurs mois, même souvent de quelques ans de préparation qui se fait dans chaque diocèse à travers le monde.

C’est aussi une expérience qui se vit non seulement par ceux qui voyagent, mais par toute la communauté qui les accompagne sur le plan spirituel et financier. Pour Mission Jeunesse, le pèlerinage des JMJ est donc une démarche qui s’initie dans le calendrier pastoral de l’année et qui s’inspire des thèmes proposés par le Pape Le pèlerinage devient un itinéraire spirituel et pastoral qui se développe en trois étapes.

Sessions Info

Et c’est parti! Vous êtes un groupe qui pensez déjà à vous rendre à la JMJ à Panama?
Vous êtes seuls mais voulez participer à cette JMJ? Vous voulez simplement obtenir de l’information sur la JMJ Panama 2019?

Nous vous donnons rendez-vous à la session d’information préliminaire qui aura lieu à l’Archevêché de Montréal!

Un voyagiste spécialisé dans l’organisation de voyages de ressourcement pour petits groupes, dans un souci de tourisme équitable.

La référence au Québec 
fondée en 2003, nous sommes l’agence pionnière des voyages de ressourcement et le seul voyagiste du Canada francophone spécialisé exclusivement dans le tourisme spirituel.

Des professionnels chevronnés composent notre équipe. Nous jouissons d’une réputation solide, forte de plus de douze ans d’expérience.

Supportez nos pèlerins