• Mgr Bruchési et le chanoine Roy en visite chez le curé de New Bedford

Mgr Bruchési et le chanoine Roy en visite chez le curé de New Bedford au Massachussetts en 1900. Cette photographie témoigne des liens étroits qui unissaient l’Église de Montréal aux milliers de Canadiens-Français exilés aux États-Unis. Photographie Grenier.

• Sortie de la messe des noces d’or de la paroisse Saint-Jean-Baptiste

Photographie prise en 1924 à la sortie de la messe des noces d’or de la paroisse Saint-Jean-Baptiste. On reconnait au centre Mgr Pietro di Maria, délégué apostolique au Canada de 1918 à 1926. Photographie de B. Chalifoux.

• Banquet en l’honneur du Prince de Galles – 1919

Photographie de E.W. Bennett prise à l’occasion d’un banquet en l’honneur du Prince de Galles (futur Edouard VIII) en visite à Montréal en 1919. On reconnait à la droite du prince l’archevêque de Montréal Mgr Paul Bruchési et à sa gauche le maire de Montréal Médéric Martin.

1. 2017-02-08

Excellente initiative.

Soyons fiers des belles réalisations passées.

Ceux qui arrivent, ceux qui étaient trop jeunes peuvent mieux connaitre la réalité québécoise.

Avec la nouvelle technologie, on croit que le monde commence maintenant.

Je suis allée voir l’exposition Asie à Pointe à Callière, et WOW! Nous ne sommes pas le nombril du monde.

Merci pour le travail que vous faites et vous le faites bien.

Écrire un commentaire:

Votre courriel restera confidentiel