Basilique Notre-Dame
110 Rue Notre-Dame O

Montréal, Québec H2Y 1T2 Canada
Chargement Événements

Tous et toutes sont invités à la messe solennelle de l’anniversaire du 375e de la fondation de Montréal!

Comme chaque année depuis 1917, une messe commémorative pour la fondation de Montréal est célébrée à la Basilique Notre-Dame, suivie d’une cérémonie civique et militaire exécutée par le Régiment de Maisonneuve, à la Place d’Armes.

Cette tradition fut instaurée lors du 275e anniversaire de la ville à l’instigation de Victor Morin, alors président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal et de la Société historique de Montréal (SHM).

La célébration sera présidée par l’archevêque de Montréal, Monseigneur Christian Lépine. De nombreux dignitaires seront également présents.

Du haut du mont Royal, à 8h45, la cloche d’origine de l’Oratoire sonnera le départ d’une grande envolée! Sur toute la ville, les églises de Montréal appelleront à la célébration, commémorant la fondation de Ville-Marie, ce même jour il y a 375 ans.

Date :
Heure :