26
mars
12:00 — 14:30
Pavillon Catherine-Crolo – Maison St-Gabriel
2146, place Dublin à Pointe-Saint-Charles

Montréal, Québec H3K 2A2 Canada
$35
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Dans le cadre du 375e anniversaire de la fondation de Montréal, trois causeries sont présentées au cours d’un repas thématique mettant en valeur trois femmes d’exception de Montréal et du Canada : Marguerite Bourgeoys (Congrégation de Notre-Dame) avec l’éducation, Jeanne Mance (Les Hospitalières) avec les soins de santé et Marguerite d’Youville (Sœurs Grises de Montréal) avec les services sociaux. Au 17e siècle, ces trois femmes visionnaires ont donné leur vie pour faire grandir une société naissante et fragile.

Au cours de ces dîners-causeries, vous en saurez plus sur les coutumes françaises et sur l’alimentation. Des causeries au goût de l’histoire avec Hélène-Andrée Bizier, c’est à ne pas manquer !

Réservations obligatoires : 514 935-8136

Ces trois dîners-causeries s’adressent aux 18 ans et plus.


À LA TABLE AVEC MARGUERITE D’YOUVILLE
Pour ce dîner-causerie, Hélène-Andrée Bizier s’assoit à la table de Marguerite Dufrost de Lajemmerais mieux connue sous le nom de Marguerite d’Youville, fondatrice de la Congrégation des Sœurs de la Charité dites Sœurs Grises de Montréal. Issue de la noblesse française, elle est née en Nouvelle-France où elle a conjugué l’aisance bourgeoise et la vie des bois, la richesse et la pauvreté, la maternité et la vie religieuse

Détails

Date :
26 mars
Heure :
12:00 - 14:30
Prix :
$35
Catégorie d’Évènement:
Organisateur:
Maison Saint Gabriel
Téléphone :
514 935-8136
Adresse web:
http://www.maisonsaint-gabriel.qc.ca/index.php