Open/Close Menu 375 ans de présence catholique à Montréal !

Tous les fidèles du diocèse sont invités à la messe solennelle de l’anniversaire du 375e de la fondation de Montréal qui aura lieu le 17 mai à 9h à la Basilique Notre-Dame.

Comme chaque année depuis 1917, une messe commémorative pour la fondation de Montréal est célébrée à la Basilique Notre-Dame, suivie d’une cérémonie civique et militaire exécutée par le Régiment de Maisonneuve, à la Place d’Armes.

Cette tradition fut instaurée lors du 275e anniversaire de la ville à l’instigation de Victor Morin, alors président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal et de la Société historique de Montréal (SHM).

La célébration sera présidée par l’archevêque de Montréal, Monseigneur Christian Lépine. De nombreux dignitaires seront également présents.

Du haut du mont Royal, à 8h45, la cloche d’origine de l’Oratoire sonnera le départ d’une grande envolée! Sur toute la ville, les églises de Montréal appelleront à la célébration, commémorant la fondation de Ville-Marie, ce même jour il y a 375 ans.

Soyez tous et toutes bienvenu(e)s!

1. est-ce qu’on peut réserver des billets pour la messe du 17 avril à 9h?
    Si oui, j’en voudrais deux Louise Drolet CND et Denise Cournoyer.

• 2017-05-02

Bonjour,
      Il n’y a pas de billets, c’est entrée libre, premier arrivé, premier servi!

2. 2017-05-14

Est._ce que c’est télédiffusiez et à quelle canal merciLouisePelland

• 2017-05-15

Bonjour,

Ce sera diffusé en direct à Radio-Canada / RDI.

Écrire un commentaire:

Votre courriel restera confidentiel