Open/Close Menu 375 ans de présence catholique à Montréal !
               

Le dernier souffle, au coeur de l’Hôtel-Dieu de Montréal, long métrage documentaire réalisé par Annabel Loyola, restera à l’affiche pour une 2e semaine. Il sera présenté en programmation régulière, en version originale française au Cinéma Beaubien (Montréal) et au Cinéma Cartier (Québec), et en version sous-titrée en anglais au Cinéma du Parc (Montréal).

Le film sera également présenté au Paraloeil (Rimouski) le mardi 18 avril à 19h30, et au Cinéma Le Tapis rouge (Trois-Rivières) le jeudi 20 avril à 19h30, toujours en présence de la cinéaste.

En 3e semaine, Le dernier souffle, au cœur de l’Hôtel-Dieu de Montréal sera de retour à l’affiche à la Cinémathèque québécoise. La projection du jeudi 27 avril à 18h15 se fera en présence des Religieuses Hospitalières du Saint-Joseph qui viendront à la rencontre du public pour une séance de questions-réponses.

LE DERNIER SOUFFLE, AU COEUR DE L’HÔTEL-DIEU DE MONTRÉAL

Fondé par Jeanne Mance en 1642 en même temps que la ville, l’Hôtel-Dieu de Montréal, à l’aube de son 375e anniversaire, est sur le point de disparaître, pour être remplacé par le nouveau CHUM. On nous plonge dans un espace clos où la vie, la mort, l’amour et l’amitié se côtoient. Ce film est surtout une histoire de courage et de résilience, celle de ses derniers occupants. Telle une mise en abyme empreinte d’humanité, petits et grands événements des deux dernières années se succèdent tout au long du film. Par la suite, rien ne sera plus jamais pareil.

Bande-annonce : vimeo.com/194770182

Site Internet : www.hoteldieufilm.com

Page Facebook : www.facebook.com/hoteldieufilm/

Produit par Amazone Film et distribué par Arabesque Films, le film sera diffusé sur les ondes de Canal D au printemps 2017.

Écrire un commentaire:

*

Votre courriel restera confidentiel

© Église catholique à Montréal 2016- Tous droits réservés

Suivez-nous :