Open/Close Menu 375 ans de présence catholique à Montréal !

En collaboration avec la Société historique de Montréal, cette émission jette un éclairage nouveau sur notre passé!

À l’été 2002, la Société historique de Montréal lançait Nouveaux regards sur notre histoire, une émission radiophonique diffusée sur les ondes de Radio VM, au 91,3 FM. Depuis la mi-janvier 2016, l’émission est diffusée les mardis à 9 h.

En plus de diffuser les conférences mensuelles organisées par la Société afin de donner la parole à de jeunes chercheurs, l’émission Nouveaux regards sur notre histoire accueille chaque année des dizaines de passionnés de l’histoire qui contribuent à jeter un éclairage nouveau sur notre passé.

De plus, depuis le 17 janvier 2017, Nouveaux regards propose en deuxième partie un extrait du colloque intitulé «Jérôme Le Royer de la Dauversière: un fléchois à l’origine de Montréal» organisé par le diocèse du Mans (France) les 8 et 9 avril 2016.

Pour écouter les dernières émissions en ligne

1. 2017-01-27

J’écoute cette émission à chaque semaine!
    Quel homme ce Jérôme Le Royer…

Écrire un commentaire:

Votre courriel restera confidentiel