Pape François : Un homme de parole

(2018-05-23) Écrit et réalisé par Wim Wenders, un nouveau documentaire sur la pensée du pape François sera présenté dans quelques salles de cinéma à travers le Canada jusqu'au 29 mai!

Une église de toute beauté!

(2018-05-22) La plus ancienne église de l’île de Montréal se refait une beauté! L’église de la Visitation-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie, fondée en 1751, en bordure de la Rivière-des-Prairies, laisse découvrir les merveilles de ses origines, à l’époque de la Nouvelle-France.

Nouvel évêque auxiliaire à Trois-Rivières

(2018-05-22) Le lundi 21 mai, le pape François a nommé le père Pierre-Olivier Tremblay, O.M.I., évêque auxiliaire au diocèse de Trois-Rivières. Au moment de sa nomination, il était recteur du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap à Trois-Rivières.

«L’Esprit Saint permet la renaissance perpétuelle»

(2018-05-21) Dans son homélie prononcée lors de la messe de la Pentecôte, le pape François a loué la puissante «force intérieure et extérieure» de l’Esprit Saint. Une force qui permet à l’Église et à ses fidèles de connaître une jeunesse perpétuelle.

Archives de nos actualités :