SOLIDARITÉ HAÏTI

Haïti après le séismeÀ la suggestion du Cardinal Jean-Claude Turcotte, la journaliste SophieBrouillet de Médiapaul a accompagné une délégation de supérieures majeures canadiennes qui s'est rendue en Haïti à la fin du mois de mai 2011 afin de rencontrer des membres de la Conférence religieuse haïtienne.

Cette rencontre de solidarité visait notamment à mieux comprendre laréalité du pays et de ses habitants, à partager sur les efforts de soutien et de reconstruction à partir des réponses données aux urgences par chaque congrégation, à analyser la réalité ecclésiale et religieuse du pays ainsi qu'à réfléchir sur le prophétisme de la vie consacrée en contexte de grande détresse.

L'ensemble du projet était coordonné par Sœur Kesta Occident, c.s.c, ainsi que Sœur Pierrette Bertrand' OFSJ, en collaboration avec la Conférence religieuse haïtienne. Les membres de la délégation ont été accueillies par diverses congrégations religieuses.

C'est avec enthousiasme que Sophie Brouillet avait alors accepté de se rendre en Haïti. Ses entrevues et reportages ont déjà été offerts aux internautes. Nous avons pensé les reprendre à l'occasion du second anniversaire du séisme qui a sauvagement atteint ce pays.