Accueil - Église catholique à Montréal > Actualité > Dossiers > Année de la Vie consacrée > Suggestion de lecture : Aimer, c’est tout donner

Suggestion de lecture : Aimer, c’est tout donner

Le projet, d'abord modeste, est né en Suisse il y a quelques mois. Pour souligner l'année de la vie consacrée (vie religieuse), une association locale a voulu recueillir les témoignages de religieuses et de religieux qui expriment en quoi ils sont heureux et bien ancrés dans la vie d'aujourd'hui. Des extraits de quatre-vingt de ces témoignages ont été rassemblés en un petit recueil abondamment illustré de scènes de la vie quotidienne de ces hommes et de ces femmes. Les choses ont ensuite pris une tournure inattendue lorsque le projet a été présenté au pape François il y a quelques semaines. Il s'en est enthousiasmé et il a demandé que l'ouvrage connaisse une diffusion mondiale. Et, situation inédite, il a souhaité que sa photo soit utilisée pour la promotion! En plus, il a insisté pour que le livre soit offert aux jeunes qui se rendront à Cracovie (Pologne) l'an prochain pour les Journées mondiales de la jeunesse.

Selon Jean-François Bouchard, éditeur, ce livre « présente de manière simple, vraie et accessible le visage de personnes qui s'épanouissent dans la vie religieuse, sans ostentation ni fausse modestie. Il est heureux que l'on puisse montrer le bon côté des choses, a-t-il déclaré, le pape François est lui-même un modèle d'authenticité, d'engagement et d'humour. Ce n'est pas étonnant qu'il se soit reconnu dans ce livre.

En français, le livre sera préfacé par Jean Vanier et il sera en vente au début d'avril.

L'édition anglaise sera lancée quelques semaines plus tard.

Pour en savoir plus sur l'histoire derrière ce livre, visionnez la vidéo.


Commentaire

*
*
Veuillez additionner 9 et 1.*

Revenir