Soutenir les catéchumènes par la prière

2017-03-08

Les catéchumènes lors de l'Appel décisif 2017 (Photo : Pierre Alarie)Le dimanche 5 mars dernier, 94 catéchumènes du diocèse ont participé à l’appel décisif à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde. Cette année, la congrégation de Notre-Dame a été mise à contribution. Sr. Lorraine Caza nous raconte son expérience.

Avec soeur Lise Desrochers, j'ai  participé, cet après-midi, à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde, à la démarche, dite de l'appel décisif, de 94 catéchumènes du diocèse de Montréal, qui doivent recevoir les sacrements de l'initiation chrétienne à la veillée pascale d'avril 2017.

L'équipe du catéchuménat a voulu souligner le 375e anniversaire de la fondation de Montréal en confiant à des filles de Marguerite Bourgeoys d'accompagner par la prière, ces catéchumènes dans cette dernière étape de leur préparation aux sacrements d'initiation.

L'équipe a fait appel à notre communauté de la maison de Prière Notre-Dame  pour assurer ce support priant. J'ai donc reçu, des mains de Mgr Alain Faubert le grand cahier des signatures des Catéchumènes. Il sera exposé dans notre chapelle pour toute la durée du carême et je devrai le remettre à l'Archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine, lors de la Messe chrismale.

Nous sommes heureuses, à la Maison de Prière, de prendre cet engagement; et je trouve important de faire savoir que nous avons répondu à cette demande avec joie, et nous souhaitons que toute la Congrégation porte avec nous cette intention.

Au fait, cette invitation du diocèse de la mission de Marguerite Bourgeoys nous disposera, me semble-t-il, à prier pour tous les catéchumènes de 2017 dans l'Église universelle.

En grande communion,
Lorraine Caza, CND

Voir l'album photo ici
Lire la nouvelle sur le site web des CND