Deux pèlerinages à faire cet été à Montréal!

2017-06-23

Prise de vue de la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours dans le Vieux-Port de MontréalVous cherchez des activités à faire seul ou en famille cet été? Dans le cadre du 375e anniversaire de fondation de Montréal, venez redécouvrir l'histoire de notre ville grâce à 2 parcours de pèlerinage atypiques!

→ Pèlerinage "Sur les pas de nos fondateurs"

De l'obélisque de la fondation de Ville-Marie à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, nous vous proposons un parcours de 5 lieux marquants de notre histoire, avec un temps de prière et de recueillement pour chacun.

Allez-y!

→ Pèlerinage des Croix de chemin

Le saviez-vous? Montréal compte 14 Croix de chemin d'origine, facilement repérables, inspirantes, priantes et parfois mystérieuses! Dans cette section, nous vous proposerons un pèlerinage méditatif sur 7 de ces croix. Ce circuit se fait à votre rythme. Il débute au bout de l'île, sur le terrain de la paroisse Sainte-Maria-Goretti, pour vous mener d'est en ouest le long du boulevard Gouin, et se terminer à la croix du Mont-Royal!

Visitez-les!