GRANDE INVITATION POUR LA FÊTE PATRONALE

2011-05-27

Tous les fidèles du diocèse sont invités à se joindre à M. le cardinal Jean-Claude Turcotte, pour la fête patronale diocésaine, le 31 mai prochain, à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde. La célébration débutera à 19h30. Le calendrier liturgique propose la fête de la Visitation pour la date du 31 mai.

Lors de la célébration, l’archevêque décernera le Mérite diocésain Ignace-Bourget à la Docteure Margaret Million et au Père Pierre Côté, s.j., en reconnaissance de leur apport remarquable à la vie diocésaine.

Le vicaire épiscopal de la région Est, l’abbé Alain Faubert, et celui de la région Laval-Repentigny, l’abbé Pierre Murray, intégreront la famille pontificale comme Chapelains de Sa Sainteté.

De plus, le diocèse rendra un hommage particulier à S.E. Mgr Lionel Gendron, qui a servi comme évêque auxiliaire à Montréal durant trois ans, avant sa nomination à la tête du diocèse de St-Jean-Longueuil, l’automne dernier.

Plusieurs douzaines de jeunes adultes, en route cet été pour l’Espagne, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Jeunesse tenue à Madrid, recevront une bénédiction spéciale de M. le cardinal.