Crise alimentaire en Afrique de l’Ouest

2012-06-11

La région sahélienne, située au sud du désert du Sahara, est au bord d'une crise humanitaire importante. Face à des pénuries alimentaires catastrophiques suite aux pertes des récoltes causées par des conditions climatiques imprévisibles, plus de 15 millions de personnes sont en danger. De plus, la montée du coût des aliments rend de plus en plus difficile pour les familles d'avoir accès à la nourriture.

Développement et Paix et la Conférence des Évêques Catholiques du Canada (CECC) ont annoncé une campagne conjointe pour répondre à la crise.

La page Urgence Afrique de l'Ouest du site Internet de Développement et Paix donne de l'information sur les causes profondes de la crise alimentaire au Sahel. De plus, une présentation PowerPoint est disponible pour les groupes de jeunes dans les écoles et les paroisses.

En plus de la collecte qui sera faite par les diocèses et les paroisses à travers le Canada, il est également possible de faire un don en ligne à Développement et Paix au www.devp.org/don.

Merci de votre générosité.

Liens intéressants:

Fondation Jean-Paul II pour le Sahel

Communiqué de la CECC

DISCOURS DU PAPE BENOÎT XVI AUX MEMBRES DE LA FONDATION JEAN-PAUL II POUR LE SAHEL